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Conditions générales de vente (CGV)

Article 1. Généralités

Whoopi est un site dont la société se trouve à 1700 Fribourg. Son offre est limitée aux territoires Suisse. Les présentes conditions générales de vente (ci-après CGV) s’appliquent à toutes les prestations de Whoopi.

Article 2. Définition et acceptation

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi Suisse. Toute commande passée sur le site Whoopi.ch suppose l’acceptation des présentes conditions générales, dont le client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause. Les présentes conditions générales sont disponibles uniquement en langue française, cette version étant la seule valable. Whoopi.ch se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux commandes préalablement acceptées et confirmées par le client.

Article 3. Commande

La commande pour la souscription à l’abonnement de Whoppi est réalisée via le site internet www.whoopi.ch

Toute commande fait l’objet d’une confirmation par e-mail. En cas de non-réception de cet e-mail dans les 24h suivant la commande, le client doit vérifier son dossier de courrier indésirable puis contacter Whoopi.ch à l’adresse info@whoopi.ch.

Article 4. Abonnement

L’abonnement consiste en l’expédition, bimestriel , d’une « box culinaire», dans le but de permettre aux artisans et agriculteurs partenaires de promouvoir l’identité de leurs produits et aux clients de découvrir et de tester des nouveaux produits alimentaires. Cette offre est uniquement accessible aux personnes majeures à partir du site internet www.whoopi.ch.

Whoopi propose 2 modalités de commande :

  • La souscription à l’abonnement illimité,  sans engagement, abonne le souscripteur à la réception bimestriel (mois pair) d’une Whoopi Box  jusqu’à ce que le client décide de mettre fin à ce contrat. Par l’acceptation de cet abonnement, le client accepte un prélèvement bimestriel d’un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l’abonnement, le client sera prélevé de la somme définie automatiquement chaque deux mois. 

  • Une WhoopiBox à offrir ou à s’offrir pour le nombre de box définies lors de la commande soit, 1, 3 , 6 box.  Par l’acceptation de cet abonnement, le client accepte un prélèvement bimestriel d’un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, le client sera prélevé de la somme définie automatiquement chaque deux mois et au plus tard le 1er du mois pour lequel il souhaite débuter son abonnement pour une durée déterminée.

Le client ne peut mettre un terme à son abonnement bimestriel qu’une fois la commande terminée et la/les box(s) achetées reçues.

Toute personne effectuant une commande sur le site déclare avoir la capacité d’accomplir des actes juridiques. Les box pouvant contenir de l’alcool, les mineurs ne peuvent contracter un abonnement à la Whoopi Box.

Article 5. Désabonnement

Les clients d’un abonnement bimestriel illimité peuvent se désabonner sans engagement. Ces clients peuvent à tout moment mettre un terme à leur abonnement bimestriel sur leur espace « Mon compte ».

Si la résiliation intervient après le prélèvement automatique effectué, la commande est réputée conclue pour le mois concerné, l’abonné ne pourra exiger l’annulation de cette commande. Le désabonnement est pris en compte pour le mois suivant.

Pour se désabonner, le client peut faire usage du lien de désabonnement sur son espace « Mon compte ». Le désabonnement peut également résulter de la décision de Whoopi suivant les modalités prévues à l’article 6 relatif à la désactivation de compte client.

L’abonnement pour un nombre de mois défini (1, 3, ou 6) se termine à la fin du nombre de mois choisi lors de la commande. Il est cependant possible de refaire un abonnement autant de fois que vous le désirez. 

Le client doit s’être désinscrit au plus tard le dernier jour du mois pour lequel il souhaite terminer son abonnement.

Article 6. Désactivation du compte client

En cas de non-respect des obligations découlant de l’acceptation des présentes CGV, d’incident de paiement du prix d’une commande, de délivrance d’informations erronées à la création du compte ou d’actes susceptibles de nuire aux intérêts de Whoopi, la société se réserve le droit de suspendre l’accès aux services proposés sur le site ou, en fonction de la gravité des actes, de résilier l’abonnement et le compte du client sans que des dommages et intérêts puissent être réclamés.

Article 7. Prix

Les prix indiqués sur le site s’entendent en francs suisses (CHF).

Whoopi.ch se réserve le droit de modifier les prix et les frais de livraison en tout temps. Néanmoins, les changements de prix ou des frais de livraison n’ont pas d’effet rétroactif, et n’ont donc pas d’influence sur les commandes préalablement passées.

Article 8. Paiement

Paiement uniquement par carte de crédit. Le compte du client sera débité bimestriellement, sauf pour le premier envoi où le compte du client est débité au moment de la souscription de l’abonnement.

Les paiements effectués seront sécurisés par une procédure de cryptage des données en vue d’éviter l’interception de ces informations par un tiers.

Whoopi.ch accepte les cartes de paiement suivantes : Visa, Mastercard. Aucun autre mode de paiement n’est accepté.

Conformément à la réglementation en vigueur, les coordonnées bancaires des clients ne sont pas conservées ou enregistrées par Whoopi.

Article 9. Livraison

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande, soit par La Poste soit par le biais du Click&Collect à récupérer à Pérolles, Fribourg. Dans ce cas, le jour et la tranche horaire disponible seront communiqués par e-mail pour la période d’abonnement désirée. Les WhoopiBox sont expédiées entre le 15 et 20 de chaque mois. La première livraison (début de l’abonnement) est effectuée le même mois de la date de la commande, si celle-ci a été effectuée et payée au plus tard le 1er jour du mois d’expédition. Le cas contraire, la première livraison débutera le mois de la prochaine expédition.

Avec la livraison Poste, le délai moyen constaté varie entre 2 et 5 jours après la date d’expédition, en fonction de votre lieu de résidence. Ce délai est donné à titre indicatif et n’est pas garanti par le prestataire. Whoopi ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

  • Colis renvoyé. Si le colis doit être renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Whoopi.
  • En cas de retard, le client doit contacter le service clients (info@whoopi.ch) qui lui communiquera le numéro de suivi pour enquête auprès de la Poste. Un retard ne constitue en aucun cas un motif d’annulation de la commande et ne donne droit à aucun dédommagement.
  • Anomalie à la livraison. Le client doit vérifier les expéditions à l’arrivée, voire refuser le colis, si celui-ci semble avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. En cas d’anomalies, Il doit en aviser le service clients dans les trois (3) jours ouvrés suivant la livraison des produits. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.
  • Changement d’adresse. En cas de changement d’adresse, il appartient au client de le notifier au moins dix (10) jours avant le début du mois de l’envoi du colis. Simplement par email à info@whoopi.ch.

Il est très important de nous fournir les détails de livraison précis afin que le partenaire logistique puisse déposer votre commande dans les délais impartis.

Article 10. Garantie

Whoopi ne saurait être tenue pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits, ni en cas d’allergie, qui sont diffusés sous la seule responsabilité de leurs fabricants, et utilisés sous la seule responsabilité du client.

Les notions de produit artisanal et de petits producteurs ne sont pas définies par la loi suisse pour tous nos partenaires. L’appréciation est de l’unique ressort de Whoopi.ch. En aucun cas un client ne pourrait demander réparation, dédommagement ou le remboursement du produit sous prétexte qu’il ne s’agit à ses yeux pas d’un produit du terroir ou un produit de petits producteurs ou pour quelconque problème rencontré avec un produit de la Whoopi Box.

Article 11. Droit de retour

Aucun retour ne sera accepté ni remboursé. Pour des raisons d’hygiène, en accord avec la réglementation sur la protection de la santé du consommateur, il n’est pas possible de retourner un produit car il s’agit de produits qui peuvent être altérés par un tiers.
Il n’est pour ces raisons pas possible de retourner une Whoopi Box.

Article 12. Litiges

Seul le droit suisse est applicable. En cas de litige, le for juridique est Fribourg exclusivement, les voies de recours étant réservées.

Article 13. Propriété intellectuelle

Tous les éléments des Whoopi Box et du site sont la propriété de Whoopi protégée par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires et aux versements de dommages et intérêts.